Sylvie Kaufhold

Jane Tomsen

Dans la lumière mourante du jour pâle, les dernières tribus humaines cèdent peu à peu au désespoir du grand sommeil. Au cœur des terres obscures, la cité des Nilaks perdure pourtant, grâce à l’énergie de la roche-mère. Lorsqu’un autre peuple, au bord de l’épuisement, vole la roche magique, l’univers des Nilaks bascule dans les ténèbres.

Aidé par l’une des voleuses aux étranges pouvoirs, le jeune Tyee doit alors affronter les dangers de la montagne pour extraire une nouvelle source de lumière, tandis que dans la cité, les partisans des représailles crient vengeance. Les factions se déchirent. Les Nilaks éviteront-ils la guerre ?

Magie, aventure, nature, alliances... dans ce nouveau monde, Sylvie Kaufhold reprend les thèmes qui ont fait le succès de ses univers précédents.

Terres Obscures est disponible en version numérique sur toutes les plateformes de vente et en version brochée chez votre libraire sur commande (Hachette Diffusion) et sur le site des éditions du 38.

Les lecteurs en parlent :

Beltane (lit en) secret : L’écriture de Sylvie Kaufhold est un délice et s’accorde parfaitement au récit. Il est impossible ou presque de lâcher ce roman !  

Yozone: C’est bougrement bien écrit, avec ce qu’il faut de rythme, d’imagination, de rebondissements et de psychologie (...) Sylvie Kaufhold plante un décor aride et glaçant, une tension de tous les instants, déroule une aventure captivante, des rouages denses, un cocktail idéal pour (re)découvrir que les genres de l’imaginaire sont tant de magnifiques voyages qu’une plongée dans la psychologie des personnes et les méandres complexes de leurs relations. Le message très positif d’espoir qui le sous-tend le destine en priorité aux grands ados et jeunes adultes, mais la qualité d’écriture et de narration de « Terres obscures » en fera une lecture fort plaisante pour tous les curieux d’un Imaginaire qui sort visuellement des univers désormais classiques et des thèmes de fond trop manichéens.

Sur Kobo: Un nouvel univers où la pâleur n'est que dans le titre. L'auteure dessine un monde crépusculaire où les dangers ne rôdent pas seulement dans le monde extérieur. Le message est clair : la solidarité, l'entraide, l'ouverture à l'autre sont salvateurs. La plume de Sylvie Kaufhold nous entraîne encore une fois avec brio dans son histoire. Un plaisir à ne pas bouder !

Phooka sur Bookenstock: Une fois de plus Sylvie Kaufhold nous conte un très joli récit sur l'homme et la nature. L'histoire est prenante et pleine de suspense, les personnages sont touchants ou détestables, mais ils ne laissent pas indifférents. Les pages se tournent toutes seules. Bref c'est une lecture bien agréable dans laquelle on reconnaît la patte "Kaufholdienne" proche de la nature et profondément humaine.  

Sur Booknode: A lire en plein jour ou dans le noir ! Au-delà de l'histoire, Sylvie Kaufhold délivre un vrai message de tolérance et appelle à vivre avec la Terre plutôt que sur la Terre. J'ai eu un vrai coup de coeur pour l'Aputi Naya, petit bout de femme volontaire, en prise avec son peuple et les animaux, capable de remettre en cause ses idées reçues." 

Fantasy à la Carte : "Terres Obscures, c'est un livre envoûtant qui emporte avec lui le lecteur vers une nature grandiose et menacée. Un voyage riche en aventure, en amitié et en danger, où chaque choix est susceptible de tout faire basculer ! "

Lesmilleetunlivres: "Un roman d’aventures avec un excellent côté de fantaisie, une quête, de la magie, des trolls, etc. Tous les éléments pour créer un récit fantastique et merveilleux qui nous transporte aux confins de la cité des Nilaks, dans les Terres obscures. Sylvie Kaufhold a une plume efficace qui donne une intrigue très rythmée, j’adore la force imaginative qui habite ce récit."

Etoilelivresque: "J'ai énormément apprécié l'héros principal, Tyee, qui est ambivalent et attachant. On peut se retrouver dans ce personnage. En bref, un récit avec une originalité bien marquée et un univers de fantasy hors-du-commun qui vous fera rêver ou frémir"

Les livres d'Audrey: "J'ai tout aimé dans ce roman de A à Z, on est pris dans leur missions. On découvre l'évolution des personnages. L'univers créé est incroyable. L'écriture est très fluide on ne s'ennuie pas pendant la lecture, il n'y a aucune incohérence. Je le recommande vivement"

Bande-annonce "Terres Obscures"