Sylvie Kaufhold

Jane Tomsen

Je ne suis pas une spécialiste du court qui demande des qualités différentes de l'écriture de romans. Je m'y suis pourtant risquée parfois, entre micro-nouvelle et novella.

Les harpes de Gâa, préquel de la trilogie Allia, paru en 2020 et à télécharger gratuitement sur le site des éditions du 38 ICI

Voleurs de lumière, novella fantasy disponible en numérique et au format broché, les éditions du 38, 2017

"Grâce au vieux qui l'a recueillie, Gwen a développé ses aptitudes particulières, et elle est devenue voleuse d’élite. Elle exerce ses talents dans la cité bulle du consul Leroy, où l’obscurité engloutit les hommes et la lumière s’achète à prix d’or. Lorenz, son ancien amant, lui propose un contrat périlleux, au-delà des forêts obscures, au cœur de la ville des passeurs de lumière. Pour réussir, la jeune femme devra affronter ses peurs et accepter ses origines."

Passeurs de lumière, auf dem Weg ins Licht, nouvelle fantasy jeunesse bilingue parue en 2013 aux Éditions du Solitaire.

"Gwen ist Meisterdiebin in der Kuppelstadt des Konsuls Leroy. Dort muss das Licht gekauft werden, ansonsten verschluckt die Dunkelheit die Menschen. Ian bietet Gwen an, bei einer gefährlichen Mission mitzumachen, weit hinter den dunklen Wäldern, tief im Herzen der Stadt der Lichtschleuser."

Eileen et la vieille dame, micro-nouvelle policière fantastique, parue en 2013 aux Éditions du Solitaire.

"Elle offrit un sourire contraint à la vieille dame et se concentra sur son livre. Une histoire invraisemblable de meurtre dans un train, le huis-clos classique avec un petit inspecteur rondouillard mais futé, qui vous résout le problème dans les deux dernières pages. Pas ici que ça arriverait, pour mettre un peu d’ambiance !"